Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scalpel
8 avril 2005

Page 2

une est blonde les deux autres brunes, même les endroits ou on les a retrouvées divergent. Un frigo, un bois, des toilettes, alors comment faire un lien ?

Erwan se décide à quitter son bureau en prenant soin de renvoyer ses appels sur son portable, pour visiter la famille de Nathalie et fouiller son appartement, il s’intéressera ensuite au deux autres. Les proches de Nathalie sont en fait son frère qui habite le même immeuble qu’elle et sa cousine qui est à l’autre bout de la France, elle travaille comme esthéticienne et on ne lui connaît pas d’amis. Il décide donc de se rendre chez Frank, son frangin.

Nathalie habite dans un deux pièces au nord du 18ème, Frank lui crèche dans une ancienne chambre de bonne au grenier. Après avoir lourdement insisté sur la sonnette, un jeune homme frêle lui ouvre la porte. La première pensée du Lieutenant en voyant ce type c’est Junky…

-Ouais ? dit Frank.

-Lieutenant Mc Arthur, de la crime, je peux vous voir un instant.

-hum mm, entre…

Erwan, surprit par tant de familiarité et surtout par la négligence du à son grade entre dans une petite pièce très bordélique qui sent le vieux fauve. On se croit chez Bouglione, s’amuse t’il à comparer.

-C’est pour Nat ? Du neuf ?

-Non, j’enquête, quand avez vous vu votre sœur pour la dernière fois ?

-J’habite trois étage au dessus d’elle et elle à jamais été foutue de venir me voir, j’ai les clés de chez elle au cas ou il me faut quelque chose mais je n’y ai jamais mis les pieds.

-Vous avez bien du la croiser un jour ou l’autre ?

-Elle se lève à 8 plombes et rentre à 19, moi je me couche à 7 et je me casse à 17, alors si on se croise c’est un hasard !

-Vos rapports étaient tendus ?

-Nan, c’est Nat qui a trouvé la piaule, elle y habitait avant d’emménager plus bas. Mais elle a une vie bizarre, j’ai jamais su si il y avait un mec dans sa vie ;

-Ok, pourriez vous me donner les clés de chez elle.

-Une p’tite fouille en règle, commissaire ?

-Lieutenant…, et je ne fouille pas je cherche…

-Ok, ok, no problem’s, tiens…

-La prochaine fois Frank, respecte moi sinon tu vas goûter à la pire de tes descentes.

Erwan prit les clés et tourna les talons, il dévale les trois étages et entre chez Nathalie. Le logement n’est pas très grand, on entre directement sur le salon, propre et bien rangé, Nathalie semblait être une fille organisée. La pièce ou se trouve Erwan est meublée d’un canapé, d’une télévision et d’un meuble de rangement, sur sa droite se trouve une kitchenette, face à lui une salle d’eau.

-Elle dormait sur le canapé… se dit-il, allez livre moi ton secret, montre moi ce que je n’ai pas vu…

Erwan ressent les évènements, pas comme un sixième sens, plutôt comme un instinct animal. Grâce à lui de nombreuses affaires se sont résolut par le flair. Il ferme les yeux et tente de s’imprégner de l’odeur, il cherche à comprendre comment Nathalie vivait dans ces lieux. Une vie qui selon toute vraisemblance ne se déroulait pas ici. Les lieux ne devait pas être très habités, sous le canapé, dans un endroit prévu à cet effet, il trouve des drap et une couverture, propre, la salle de bain, dépourvue de baignoire mais d’une douche sans rideau a été récuré depuis peu de temps, les affaires de toilettes paraissent plus décoratives qu’utiles, la brosse à cheveux est même impeccable, comme nettoyée elle aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Scalpel
Publicité
Publicité